À l’origine nitrite d’amyle ou de butyle, aujourd’hui sous diverses formes de nitrite, le Popper se présente sous la forme d’un liquide, contenu dans des flacons ou des bouteilles. Il est presque toujours pris par inhalation. Les poppers sont nés dans le milieu des sex-shops, parallèlement à la consommation d’autres drogues de synthèse. L’effet se manifeste quelques secondes après l’inhalation et ne dure pas plus de 30/40 secondes.
Pourquoi il attire
Les poppers augmentent très rapidement le rythme cardiaque et ceux qui en prennent ont l’impression d’avoir le cœur dans la gorge, comme s’ils faisaient du saut à l’élastique. Mais l’utilisation des poppers est liée, en particulier, au mythe de leur capacité à accroître le désir et les performances sexuelles. Son utilisation produit une vasodilatation, une relaxation des muscles et un sentiment d’euphorie pendant le moment coquin. Cependant, l’effet désiré est de courte durée, et ceux qui l’utilisent pendant les rapports sexuels sont souvent obligés d’interrompre les rapports en raison des inhalations fréquentes, étant donné la courte durée de l’effet d’excitation.
Risques
Les poppers augmentent le rythme cardiaque trop rapidement et peuvent provoquer des crises de nausées, des vomissements, des troubles de la vision et, chez les personnes prédisposées, des troubles cardiaques très graves. S’il est pris en même temps que de l’ecstasy, des amphétamines, de la cocaïne, le risque de crise cardiaque augmente considérablement, même chez les personnes en parfaite forme physique. Ce liquide est dangereux pour la peau et les muqueuses, il provoque de graves inflammations et, dans certains cas, de véritables brûlures. Avoir des rapports sexuels sous l’influence de substances augmente le risque de contracter le virus du sida, car il est plus difficile de dire non si l’on n’est pas totalement convaincu d’avoir un rapport sexuel, et il est plus difficile d’utiliser correctement un préservatif. Le risque de dépendance psychologique aux poppers est très élevé, car les personnes qui en consomment pour des rencontres sexuelles pensent qu’elles ne pourront plus jamais avoir de relations sexuelles sans cette substance. Les poppers sont hautement inflammables et il est dangereux de les utiliser en présence de flammes et de chaleur.
Mode d’emploi :
Le flacon doit être dévissé délicatement et mis de côté dans un endroit sûr, loin du feu ou de toute source d’inflammation. Le flacon ouvert libère automatiquement un parfum naturel ou aromatisé. Le produit ne doit pas être consommé, fumé ou utilisé de manière abusive. Si vous vous sentez mal, fermez la bouteille et ventilez bien la pièce. Les poppers ne doivent pas être utilisés par des personnes :
Avec ischémie cardiaque
Personnes souffrant d’arythmie ventriculaire ;
Après une crise cardiaque ;
Personnes ayant des problèmes de foie ;
Personnes souffrant d’hypertension maligne ;
Personnes souffrant d’hypotension artérielle.
Effets secondaires et contre-indications
Les poppers ne sont pas des substances dangereuses ou des drogues, ils sont absolument inoffensifs pour la santé humaine. Cependant, il existe de nombreuses contre-indications et effets secondaires qui peuvent survenir en raison de l’utilisation de ce médicament. Parfois, après la prise de poppers, un mal de tête peut être observé. En raison de l’effet excessif de la relaxation chez l’homme, des troubles de l’érection peuvent être observés pendant 40 ans, entraînant des rapports sexuels difficiles. Elle interdit strictement l’utilisation de poppers aux personnes souffrant de glaucome. Des brûlures chimiques des voies respiratoires peuvent survenir dans le cadre d’un surdosage. Quoi qu’il en soit, une relation intime entre un homme et une femme a toujours existé et fait partie intégrante de la vie quotidienne. Cependant, il n’est pas toujours possible de se détendre et de s’amuser immédiatement pendant les rapports sexuels.